loader image
ENSEMBLE INSTRUMENTAL
JEAN-WALTER AUDOLI
Orchestre Audoli
Renseignements
Suivez-nous

Statuts de l’association

Les amis de l'ensemble Jean-Walter Audoli
Article 1

Il est formé sous la dénomination « Les Amis de l’Ensemble Jean-Walter Audoli » – Formule abrégée « Amis de l’Ens Audoli », une association régie par la loi du 1er juillet 1901, enregistrée à la Préfecture sous le n°W942004064.

Article 2

Elle a pour objet :

  • La création d’œuvres de musique de notre temps, instrumentales, lyriques et scéniques,
  • La production, par tous les moyens à sa disposition, dans tous les lieux à caractère culturel, des musiques de qualité, connues ou inconnues, par « l’Orchestre de Chambre d’Ile-de-France »,
  • La promotion de l’art lyrique par l’intermédiaire de la « Compagnie Lyrique de Francilie »,
  • La découverte et la promotion de jeunes artistes professionnels de haut niveau.
Article 3
  • Les ressources de l’association, nécessaires à son fonctionnement, proviennent des cotisations des membres adhérents, des produits de ses manifestations, des dons de toutes natures, dans les conditions fixées par l’article 238 du Code Général des Impôts.
  • Pour compléter ses ressources, l’association pourra solliciter des subventions de l’Etat, des Régions, des Départements, des communes.
Article 4

Son siège social est : 28 Avenue de Marinville – 94100 Saint-Maur-des-Fossés. Il pourra être transféré par décision du conseil d’administration ; la ratification de l’Assemblée générale sera nécessaire.

Article 5

L’association se compose de membres d’honneur, de membres bienfaiteurs et de membres actifs ou adhérents.

Pour être membre de l’association, il faut être agréé par le Conseil, qui statue souverainement lors de chacune de ses réunions sur les candidatures présentées, et payer une cotisation annuelle, dont le montant est fixé chaque année par l’Assemblée Générale.

La qualité de membre se perd par la démission, le décès ou la radiation prononcée par le Conseil d’administration pour non-paiement de la cotisation ou faute grave, l’intéressé ayant été invité par lettre recommandée à se présenter devant le Conseil pour fournir des explications.

Article 6

L’Association est administrée, entre deux assemblées générales, par un conseil comprenant de 4 à 10 membres élus, et composé d’un Président, d’un ou plusieurs Vice-Présidents, d’un Secrétaire Général et d’un Trésorier, éventuellement assistés d’un Secrétaire Général adjoint et d’un Trésorier Adjoint.

Le Conseil est renouvelable tous les trois ans par moitié. Pour le premier renouvellement, l’ordre sera déterminé par le sort. Les membres sortants sont toujours rééligibles. En cas de vacances, le Conseil pourvoit au remplacement des membres sortants jusqu’à leur remplacement définitif par décision de la prochaine Assemblée Générale.

Article 7

Le Conseil se réunit sur convocation du Président, au moins une fois par an, et plus souvent s’il y a lieu. Il doit convoquer chaque année les adhérents en une Assemblée Générale ordinaire. Celle-ci peut être organisée dans le lieu de son choix ou par voie électronique en veillant à ce que chaque membre pose sa signature sur le document prévu à cet effet.

Les décisions sont prises à la majorité des voix ; en cas de partage, la voix du Président est prépondérante.

Tout membre du Conseil qui, sans excuse, n’aura pas assisté à trois réunions consécutives, pourra être considéré comme démissionnaire.

Article 8

L’Assemblée Générale ordinaire de l’association comprend tous les membres de l’association.

Elle est convoquée un mois avant la date fixée par le Président. Pour délibérer valablement, la présence de la moitié des membres est exigée. Pour être valables, les décisions doivent être votées à la majorité simple.

Le Président, assisté des membres du Conseil, préside l’Assemblée Générale.

Ont voix délibérative les membres à jour de leur cotisation.

Article 9

L’Association est représentée en justice et dans tous les actes de la vie civile par son Président, ou par un membre du Conseil délégué à cet effet.

Article 10

Le Conseil place « Les Amis de l’Ensemble Jean-Walter Audoli » sous l’autorité de Jean-Walter Audoli, Directeur artistique et chef d’orchestre titulaire de l’Ensemble, qui peut percevoir un cachet selon les disponibilités financières de l’association.

Article 11

La modification des statuts ou la dissolution de l’association ne peuvent être prononcées que par une Assemblée générale extraordinaire, convoquée par le conseil votant à la majorité des deux tiers des membres présents.

En cas de dissolution, l’assemblée générale extraordinaire appelée à se prononcer devra comprendre au moins la moitié plus un des membres en exercice. Si cette proportion n’est pas atteinte, une nouvelle assemblée extraordinaire sera convoquée à intervalle d’au moins quinze jours et pourra, cette fois, délibérer quel que soit le nombre des membres présents.

Article 12

En cas de dissolution de l’association, le Conseil désigne un ou plusieurs commissaires chargés, sous contrôle, de l’emploi de l’actif social dans un but conforme à celui de l’association.

 

Fait à Saint-Maur-des-Fossés

Le 20 février 2017

Marie-Aude FORGUE LE MOULLAC
Trésorière

Francine LUCE
Présidente

Inscription Newsletter

Obtenez des informations mensuelles sur nos programmes.

Suivez-nous:

pulvinar Aliquam tristique libero ipsum odio dolor. Lorem commodo